Accompagnement de projets artistiques
L’équipe d’Après la Pluie accompagne des projets artistiques émanant d’autres structures. (amateurs et professionnels)
Elle apporte ses compétences chorégraphiques à des groupes constitués dans d’autres domaines que celui de la danse contemporaine et travaille régulièrement à la création de projets scolaires
Elle apporte son concours à la conception et à la mise en œuvre de projets culturels. (organisation, production, administration, conseil…).
Projets scolaires :
Depuis 2010 Après la pluie a réalisé de nombreuses créations pour des classes ou des projets artistiques d’établissements en favorisant notamment l’interaction de la danse avec d’autres arts ou disciplines :
L’urbanisme et l’architecture :
Des Corps Urbains, la ville comme matière à danser. Depuis 2010, une quarantaine de performances dansées ont été présentées avec le soutien de la Ville de Brest par des danseurs de ses écoles maternelles et primaires. Divers lieux ont été investis : la place Wilson, le jardin des explorateurs, le lavoir de Lambézellec, le lavoir de Saint-Pierre, la place Sanquer, la place Vercingétorix, le parc de Kerallan, la place Henri Ansquer, la place Jack London…
La peinture et la sculpture :
Création pour les C.H.A.D. du collège Anna Marly (Brest) au musée des Beaux-Arts autour de l’œuvre d’Anna Quinquaud.
Créations pour le collège de Mescoat, projets autour des expositions du fonds Hélène & Edouard Leclerc présentées au Family (Landerneau). 2015 : Jean Dubuffet. 2016 : Alberto Giacometti. 2017 : Marc Chagall. 2018 : Pablo Picasso.
Création pour les C.H.A.D. sur l’œuvre de Joan Miró et sur l'exposition A fleur de peau de l'Abbaye de Daoulas.
La photographie :
Création pour 120 enfants de 3 à 11 ans autour des œuvres d’Anita Conti et de Nick Brandt (Plouescat).